top of page
Dans er Jeko
19h - place du bourg - Digoust / Gratuit

 

Un des premiers concerts de ce groupe mené par Jan-Lug Er Mouel (chant et composition), un très beau breton coloré de sonorités chaleureuses et inatendues, à découvrir!!

 

Le soleil, le sable, l'océan qui s'ouvre sur les horizons sonores colorés et pimentés. Brésil, Jamaïque. Des cotes africaines aux iles Canaries. Un univers de chaleur, de moiteur enveloppe les textes en langue bretonne où le quotidien le partage au rêve, à l'envie d'ailleurs. Et Lorient, ville portuaire, ouverte au sud se donne à la nuit tombée des allures de Salvador de Bahia, de Libreville, de Luanda ou de Praia. On ferme alors les yeux : une "roda de capoeira" sur la plage des Kaolins, un "bal forro" dans un bar du port de Keroman... la fête peut commencer.

 

Jañlug er Mouel - Kan

Tibo Niobé - Guitare

Gwylan Meneghin - Basse

Marcelo Costa – Percussions

Baleerezh
20h - salle des fêtes - 8€ (Concert + Fest-Noz)

 

Concert découverte du Kan 'n Noz 2014

1er concert pour cette nouvelle création unissant World Jazz et Funk autour du chant en breton de Rozenn Talec, l’une des chanteuses les plus en vue de la nouvelle génération bretonne.

 

Il y a de l'engagement dans ces pop songs bretonnes au groove profondément créatif, une touche de poésie épique irlandaise, de la ferveur et des couleurs musicales, beaucoup de couleurs...

 

Rozenn Talec: Kan

Kevin Ruellan: composition, saxophones, clarinettes

Kevin Le Pennec: guitare, cistre

Charles Lucas: basse

Raphaël Chevé : Batterie

Fleuves - 0h

 

Construit autour du duo champion de bretagne 2012, un nouveau son révélé il y a quelque mois par le festival Yaouank.

 

FLEUVES prend sa source dans les thèmes traditionnels pour se jeter dans les musiques actuelles. Fractal et organique, le répertoire se veut une connexion, en perpétuel mouvement, solidement ancré dans la terre : l'envie est de respecter les chemins de la musique populaire bretonne et de puiser dans les expériences des musiques nouvelles. La danse populaire constitue un lien fort entre les gens, le sens du Trio est de faire vivre cela.

 

Emilien ROBIC: Clarinet/Treujenn Gaol

Romain DUBOIS: Fender Rhodes/Programmations

Samson DAYOU: Bass

 

                                                                                        invite

                                                                               KRISMENN 

 

Je suis une onde et je cours...

je suis sève et je circule. Louise Ackermann.

3ème KAN 'N NOZ!!!

D'ar sadorn 17 a viz mae
Samedi 17 mai / Langonnet

 

Kan 'N noz, 3ème édition, un événement qui ambitionne de devenir un moment annuel de référence, pour la promotion de la langue bretonne actuelle chantée. L'association organisatrice, Bod Kelenn, travaille, à différents niveaux de la culture, au centre Bretagne, pour que l'image de cette langue soit celle d'une langue radicalement actuelle et ancrée dans le 21ème siècle. A l'affiche cette année, des groupes utilisant la langue bretonne en fusion jazz/funk, en rap ou en chauds accents sud-américains. Les groupes mêmes de Fest-Noz, auront comme défi de s'associer avec des chanteurs reconnus de la scène bretonne à danser, pour donner à l'événement un caractère unique et inédit sur l'intégralité de la journée et de la soirée du 17 mai 2014, à Langonnet.

Le but ultime ? Donner l’envie, notamment aux jeunes, d’aller vers la langue bretonne.

SONADEGOÙ / CONCERTS

FEST-NOZ

KrisMenn / AleM 
21h15
 
La new-school du kan ha diskan
rencontre  la new- school du
human beatbox : deux micros
pour un gros son...
Ce nouveau duo composé de Krismenn, chanteur de kan ha diskan/rappeur/ beatboxer et d'Alem vice-champion du monde de human beatbox 2012 nous prouve que le human beatbox est au kan ce que le biniou est à la bombarde.
Dour/Le Pottier 4tet - 22h45

 

Le groupe joue à nouveau à domicile après avoir fêté dignement la sortie de son 1er album dans cette même salle il y a 2 mois !

 

Le duo de violon formé par Jonathan DOUR et Floriane LE POTTIER (champion de Bretagne duo libre 2011) s'agrandit en accueillant Mathilde CHEVREL (Violoncelle) et Antonin VOLSON aux percussions en 2012. Inspiré a la fois des violoneux traditionnels (Bretagne, France, Suède...), des sonorités du moyen orient, mais aussi parfois des harmonies classiques ou des riffs de rock... un bouillon de culture né en centre-bretagne, aboutissement de nombreuses rencontres et voyages...

 

invite les soeurs Le Mouel le temps d'une gavotte, lauréates du Priz Taol-Boned 2014 en chant à danser  

Esquisse - 21h30

 

Esquisse est un quatuor de musique bretonne du pays nantais nourri de multiples influences. En plus de dix ans d'existence, le groupe est devenu l'une des valeurs sûres de la musique traditionnelle en France.  Avec Machines Infernales, le 5ème album du groupe, ils ne prennent pas la musique bretonne à danser pour un prétexte mais comme un tremplin vers des horizons nouveaux. Les danseurs et les mélomanes se retrouvent ici en communion, emportés par une vague musicale inédite. Les 4 musiciens du groupe repoussent les limites de façon magistrale et ont su s'entourer d'une équipe de haut-vol pour livrer un album qui sans nul doute se placera comme une référence du genre.

21h - salle des fêtes

8€ (Concert + Fest-Noz)

Stokomp hon treid d'an douar ken a greno ar gêr-mañ !

Un concept original où le chant breton accompagné est mis à l'honneur ! Une soirée unique et riche en surprises ! Ha yao d’an dañs !

invite

Yolaine Delamaire

 

(création)

Hiks - 1h15

 

A travers leur troisième album "BOSON", HIKS présente un son résolument moderne au sein du monde de la musique celtique, bretonne et de Fest-Noz. Soucieux de faire évoluer la tradition, le groupe a étudié l'essence même de ces genres musicaux en y incluant diverses influences (trad / électro / rock / world). Gaël Lefévère (bombarde) créé le groupe en 2006 et s'entoure de Pierre Droual au violon (Skeduz), Yann Le Gall à la guitare (Pevar Den), Stephane De Vito à la basse (Ar Re Yaouank) et Benoit Guillemot à la batterie (Freedom For King Kong).

 

Hiks invite 

Sterenn et Anna,

 les jeunes chanteuses stars du Trégor !

Breizh Kan Kan - 21h
Lauréat du Priz Taol Boned 2014, Breizh Kan Kan assurera la transition entre le concert et fest-noz.

 

La basse (Jean Marc Rousseau), la mandoline (Mari-Elen), la guitare électrique (Isa André) et les percussions (Glenn DAGORN) proposent un accompagnement musical qui prend sa source dans la musique traditionnelle et soutient avec beaucoup de présence les voix, à la fois légères et puissantes, des deux chanteuses. Outre les compositions de Mari-Elen, le répertoire est composé de mélodies et de quelques airs à danser traditionnels des pays vannetais et centre-Bretagne : hanter dro, laridé, plinn,... Le chant se fait en langue bretonne et pour quelques morceaux, en Français. Breizh Kan Kan veut relier les racines musicales de la Bretagne au 21ème siècle. Les cordes des instruments et les percussions accompagnent le chant traditionnel pour évoluer ensemble vers une musique harmonique, tonique et vivante.

 

bottom of page